Modène. <br> Saint Genès. Il est le patron de Modène. Ce greffier arlésien du IIIe s. subit le martyre en 303 après avoir refusé de transcrire un édit de persécution des chrétiens. Inhumé aux Aliscamps, sa tombe devient le centre de la nécropole chrétienne et l’objet d’un pèlerinage important. Il existe un autre saint Genès. Acteur à Rome, il subit le martyr en 285. Ces deux saints Genès sont fêtés le 25 août.
Modène.
Saint Genès. Il est le patron de Modène. Ce greffier arlésien du IIIe s. subit le martyre en 303 après avoir refusé de transcrire un édit de persécution des chrétiens. Inhumé aux Aliscamps, sa tombe devient le centre de la nécropole chrétienne et l’objet d’un pèlerinage important. Il existe un autre saint Genès. Acteur à Rome, il subit le martyr en 285. Ces deux saints Genès sont fêtés le 25 août.
113
Modène. <br> Saint Sébastien.
Modène.
Saint Sébastien.
114
Modène. <br> Saint Gens. Dans le rocher, la marque de la source de vin qu'il fit jaillir.
Modène.
Saint Gens. Dans le rocher, la marque de la source de vin qu'il fit jaillir.
115
Modène. <br> Modène. <br> La frise qui court tout le long de l'église est une litre funéraire. Cette ornementation de l’église était réalisée à l'occasion des funérailles d'une personnalité. Cette bande noire placée en hauteur s'agrémentait de représentations du défunt et le cas échéant de ses armoiries, ce qui est le cas ici.
Modène.
Modène.
La frise qui court tout le long de l'église est une litre funéraire. Cette ornementation de l’église était réalisée à l'occasion des funérailles d'une personnalité. Cette bande noire placée en hauteur s'agrémentait de représentations du défunt et le cas échéant de ses armoiries, ce qui est le cas ici.
116
Modène. <br>
Modène.
117
Modène. <br> Les armoiries : « D’argent à la croix de gueules chargée de cinq coquilles d’argent ». Elles sont adoptées par la commune en 1983 et reprennent les armoiries de la famille de Raimond-Modène.
Modène.
Les armoiries : « D’argent à la croix de gueules chargée de cinq coquilles d’argent ». Elles sont adoptées par la commune en 1983 et reprennent les armoiries de la famille de Raimond-Modène.
118