Accueil
Contact
1
2
3
Precedent
Suivant
29
30
31
Le nid d'amour.
32
Le nid d'amour.
33
Le nid d'amour.
34
Le nid d'amour.
35
36
Porte médiévale.
37
38
39
40
Différence d'appareillage.
41
42
43
44
45
Maison médiévale, datée du XIIIe siècle.
46
Maison médiévale, datée du XIIIe siècle.
47
Maison médiévale, datée du XIIIe siècle.
48
Maison médiévale, datée du XIIIe siècle. La cheminée.
49
Maison médiévale, datée du XIIIe siècle. Les deux stèles de la chapelle st Georges in-situ. Deux autels funéraires romains en calcaire ont été retournés, retaillés et accolés pour servir de pied d’autel dans le chœur de la chapelle Saint-Georges de Céreste.
50
Maison médiévale, datée du XIIIe siècle. Autel funéraire à la base et au couronnement moulurés ; la partie gauche de la base est retaillée, de même qu’une partie des côtés et la totalité de la face arrière pour ajuster la pierre à l’autre stèle. Texte : A maître Lucanus, âgé de 36 ans et 11 mois, maître Sextus et maître Philenis (…) bien méritant ont érigé (cette stèle) à leurs frais.
51
Maison médiévale, datée du XIIIe siècle. Autel funéraire à la base et au couronnement moulurés, mieux conservé que l’autel 1 mais présentant plusieurs petites cassures, notamment au sommet avant droit. Le sommet est plat. Une cavité rectangulaire à reliques, légèrement décentrée, a été creusée sous la base de la stèle retournée. Cette cavité possède encore son couvercle. Texte : A Marcus Servatus Valerianus ; Marcus Servatus Marcellus, fils de Marcus Servatus, au meilleur des pères.
52
Tour d'Embarbe, ancienne tour de guet du XIIIe-XIVe siècle.
53
Tour d'Embarbe, de plan circulaire, elle daterait du XIIIè, ou XIVè siècle : des archères maintenant bouchées, en sont la preuve.
54
Tour d'Embarbe, ancienne tour de guet du XIIIe-XIVe siècle. La porte d'entrée se trouvait en hauteur, une échelle, que l'on pouvait enlever en cas de danger, permettait dy accéder.
55
Tour d'Embarbe, ancienne tour de guet du XIIIe-XIVe siècle. La porte.
56
1
2
3
Precedent
Suivant
Accueil
Contact