Rigaud.
Eglise de Saint-Antoine et de la transfiguration.
C'est au moyen âge que fut édifiée la partie centrale de cet édifice. Son origine médiévale est attestée sur les soubassements visibles dans la galerie de détournement des eaux d'infiltration et sur le mur de la partie centrale à l'extérieur, façade sud.
A l'origine ce n'était qu'une chapelle dédiée à Saint Salvadour avec son entrée façade sud.
Au 17ème siècle cette chapelle ost transformée en église avec une extension au levant, une entrée à l'est et l'installation de deux cloches
De 1861 à 1866 elle est agrandie côté ouest afin d'y créer une sacristie, et du côté est avec la construction du clocher actuel. Cette modification supprime l'escalier intérieur d'accès à la tribune, qui maintenant s'effectue par l'escalier dans la tour de l’horloge.
Par la suite, Abel Féraud, maire fait déplacer les deux cloches à leur emplacement actuel et décide la refonte d'une ancienne cloche qui, en juillet 1595, avait été cassée par Annibal Grimaldi, comte de Beuil et allié du duc de Savoie. Il avait donné l'ordre de mettre le feu au village.
En 1866 est installée une première horloge exécutée par Emile Vial, horloger à Briançonnet Saint Auban. Elle sera remplacée, en 1931 par l'actuelle horloge exécutée par Germain Doninelli horloger à Nice.