Pier Jacopo Alari Bonacolsi, dit Jacopo l’Antico (1460-1528). Vers 1500. Bronze avec patine brun foncé à noire, en partie doré et argenté.
Pier Jacopo Alari Bonacolsi, dit Jacopo l’Antico (1460-1528). Statue équestre de Marc-Aurèle. Début XVIe siècle. Bronze, en partie doré au feu, incrustations d’argent en partie dorées au feu avec incrustations d’argent.
D’après Giambologna (1529 – 1608). Apollon. Fin XVIe siècle ou début XVIIe siècle. Bronze avec patine naturelle brune.
Giovanni Francesco Susini (1585 – 1653). David tenant la tête de Goliath. Vers 1625/1630. Bronze, vernis brun mat sur patine rouge or.
Massimiliano Solda ni – Benzi (1656 – 1740) d’après Giambologna (1529 – 1608). Le triomphe de la vertu sur le vice. Vers 1720/1706. Bronze avec patine laquée brun foncé.
(central) Pier Jacopo Alari Bonacolsi, dit Jacopo l’Antico (1460-1528). Groupe de Laocoon, d’après le groupe en marbre du Vatican découvert en 1506. Après 1506. Bronze, patine laquée, restes de dorure à l’huile.
Andrea Mantegna (1431 – 1506). Marsyas ou Saint Sébastien. Vers 1500. Bronze doré.
Giovanni Francesco Susini (1585 – 1653) d’après Giambologna (1529 – 1608). Vénus accroupie au bain. Deuxième quart du XVIIe siècle. Bronze avec patine laquée brun d’or.